750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-14T10:17:05+01:00

Gateau zébrés au M&M's

Publié par Amandine sgrd

Hello les gourmands !

Aujourd'hui je vous présente un gâteau que j'ai tester un peut au hasard, et que tout le monde a adorer! Ma recette est pour un moule d'environ 20 cm, et pour une hauteur d'environ 5 cm, (8-10 personnes) n'hésitez pas a doubler la recette pour en faire un plus grand

LE GÂTEAU ZÉBRÉ AU M&M'S !

Pour cela vous aurez besoin..

Pour la génoise marbrer

  • 4 œufs

  • 150g de sucre en poudre

  • 5 cuillères a soupe de lait

  • 100 g de farine

  • Du chocolat en poudre

Pour la décoration :

  • De la pâte a sucre (achetée ou fait maison)

  • Des m&m's

Tout d'abord, pour ceux qui n'achète pas, commencer par faire votre pâte a sucre, Puis réservez la au frais bien emballer dans du film transparent.

Attaquons la génoise !

  1. Commencez par séparer les blancs des jaunes

  2. Ajouter le sucre au jaunes, et blanchir le tout.

  3. Ajouter ensuite la farine au mélange sucre et jaune d'œuf, puis y mettre le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse

  4. Monter les blancs en neige bien ferme et ajouter au mélange précédent

  5. Une fois le tout mélanger,séparer votre pâte dans 2 plats

  6. Ajouter dans un seul des plats 2 a 3 cuillère a soupe de chocolat en poudre et bien mélanger

  7. Beurrer votre moule, puis nous allons procéder au zébrage, pour cela, 2 solutions, mettez vos 2 pâtes dans des poches a douilles différentes, ou laissez les dans un plats et munissez vous d'une cuillère a soupe pour chaque mélange.

  8. Commencer par mettre une cuillère a soupe au milieu du plat , prenez la pâte de l'autre couleur et mettez la par dessus la première au centre toujours ! Puis a nouveau la première pâte sur la pâte mise précédemment et a nouveau au centre ! Continuer a superposer vos pâtes l'une sur l'autre et en faisant attention que vous restez bien au centre ! Votre pâte va s'étaler au fur et a mesure

  9. Une fois votre pâte entièrement épuisée, prenez un pic a brochette, partez du milieu et tracer une ligne, en touchant bien le fond du moule, jusqu’au bord du moule, décalez votre bâton a environ 3 cm en faisant attention de toujours toucher le fond, puis repartir vers le milieu. Recommencer cette étape jusqu'à avoir fait le tour complet du gâteau (je n'ai pas de photo ni de vidéo sous la main, j'en mettrai des que possible pour que sa soit plus clair pour vous!)

  10. Votre zébrage est finit, hop au four ! Cuire 10 -12 min a 200•c

  11. Une fois le gâteau cuit, laissez le refroidir, puis étalée votre pâte a sucre sur le dessus puis la lisser pour éviter les imperfections.

  12. Collez vos m&m's sur le dessus du gâteau de la façon que vous voulez, moi j'utilise un peut de miel pour qu'ils restes collée, mais vous pouvez utiliser une marque de pâte a tartinée très connu sa fonctionne tout aussi bien , Ou même de la confiture ou du caramel.

Votre gâteau est terminer ! Éviter de le laisser au frigo, la pâte a sucre risquerai de fondre, recouvrez la plutôt d'un torchon propre ou d'une cloche. Ou plus simplement de papier aluminium.

Ne faite pas l'erreur que j'ai faite, pas de chantilly sur la pâte a sucre, elle a finit par fondre quelques minutes plus tard ! Bon courage, et bon appétit les gourmands !

Gateau zébrés au M&M's

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog